La durée de la période de postulation doit être d'au moins trente jours, il s'agit d'un temps de préparation spirituelle avant l'investiture à la chevalerie, un temps de méditation à approfondir et à comprendre le concept de chevalerie, un moment d'humilité, tellement nécessaire pour éviter à l'avenir, l'imperfection de se considérer comme supérieurs aux autres êtres humains, un moment pour développer le sens sain de fierté d'appartenir à une élite d’individus bons occupés à la recherche de l'amélioration de notre monde d'aujourd'hui et pour sécuriser le monde de demain.

À la fin de la période de la Postulation chaque postulant est invité à assister à la Cérémonie Officielle de la Fédération au cours de laquelle il/elle reçoit l'investiture de Chevalier/Dame. Le programme de la cérémonie d'investiture comprend habituellement trois jours d'activités.

Lorsque les Postulants sont invités à assister à une cérémonie d'investiture, la participation cérémonielle, l’Attestation de Chevalerie, la Cape, la Décoration, l’Insigne, la vidéo et documents photographiques de la cérémonie, l’hôtel, les banquets, le Bal de Gala, le transport dans la ville sont pris en charge par la Fédération. Un calendrier détaillé du programme officiel, décrivant ce qui est mentionné ci-dessus, est fourni aux Postulants entre deux à trois semaines avant la célébration de la cérémonie d'investiture. Les dépenses engagées en dehors du programme officiel sont de la seule responsabilité du Postulant.

Les Postulants qui souhaitent avoir la compagnie d'un parent ou d'un ami lors de la célébration de leur cérémonie d'investiture, peuvent le faire, à condition qu'ils fassent la réservation correctement et les arrangements à temps. La participation à la cérémonie, l'hôtel, les repas et les frais de transport en Ville pour les parents ou amis doivent être payés à l'avance. Le ministère de l'Intérieur de la Fédération, en charge de l'organisation de la cérémonie, fera tous les efforts nécessaires pour maintenir ces dépenses dans le cadre du prix le plus bas possible.