A. Qualifications et exclusions à l'adhésion

L'acceptation ou le refus d'adhésion est basé sur l'évaluation des valeurs humaines et de la qualité de caractère du candidat, et sans distinction ou discrimination fondée sur les croyances religieuses, les classes sociales, races, tendances politiques, handicaps physiques ou d'orientation sexuelle personnel privé.

Après avoir examiné et étudié par le Conseil d'admissions seuls les candidats qui remplissent les conditions requises peut être acceptée.

Les lignes directrices suivantes peuvent être considérées comme qualifications initiales sures et suffisantes pour les membres:

- Avoir au moins vingt ans d'âge, sauf si des circonstances extrêmes et exceptionnelles  peuvent admettre des individus plus jeunes.

- Être une personne stable titulaire d'un emploi digne et régulier.

- Être propriétaire ou associé d’entreprises moralement, socialement et politiquement bien considérées.

- Être praticien d’une profession libérale ou membre des forces armées.

- Être retraité ou ancien combattant de campagnes militaires.

- Être une personne considérée comme socialement et professionnellement capable, juste, honnête, compatissant et courageux.

- Être un individuel religieux et les pratiquant de sa foi, ou de montrer un profond respect pour les choix religieux de chacun, et d'être impliqués dans des activités humanitaires.

- Bien que ce ne soit pas une exigence, les candidats doivent de préférence faire partie de la vie intellectuelle, artistique, économique, vie politique de leur pays.

Les cas suivants sont des obstacles pour l'adhésion:

- Avoir des casiers délinquants ou criminels.

- Exercer une profession ou un style de vie qui pourrait être considérée comme déshonorante de par les normes sociales, juridiques, politiques ou morales.

 

B. Demande d'Admission :

Tous les candidats doivent être introduits, présentés et proposés par un actif Chevalier ou Dame de La Fédération et les requérants doivent remplir et présenter une demande d'admission, avec les documents supportant cette demande à la Commission des Admissions.

Tous les dossiers de demande d'adhésion doivent contenir les documents suivants:

- Demande d'adhésion,

- Curriculum Vitae.

- La documentation ou information supplémentaire demandées par le Conseil dans des circonstances exceptionnelles (dans des circonstances exceptionnelles, le Conseil d'admissions peut demander à l’Appliquant tout autre document ou renseignement supplémentaire).

- Deux photos couleur, format passeport (si transmises par voie électronique, utilisez s'il vous plaît un fichier .TIF ou .JPG).

A chaque réunion du conseil d'admission, le président du Conseil transmet à l'Office du Grand Magistère les dossiers examinés, ainsi que les commentaires respectifs ou les résolutions adoptées, pour être soumis à l'approbation de Son Eminente Altesse le Grand Maître (ou le Régent).

Après avoir examiné les délibérations et les décisions du Conseil d'Admissions, Son Eminente Altesse le Grand Maître (ou le Régent) donne par Motu Proprio - ou refuse - l'adhésion pour chaque demandeur.

Le Bureau du Grand Magistère transmet alors au Conseil d'admissions les Motu Proprios mentionné ci-dessus, la liste des candidatures refusées et les dossiers correspondants pour le suivi de la procédure.

Le président du Conseil d'Admission, après avoir reçu du Bureau du Grand Magistère les proprios Motu d'acceptation des candidats, la liste des candidatures refusées, et les dossiers correspondants, informe par courrier express avec accusé de réception chaque demandeur de la résolution adoptée, et du suivi de la procédure, puis entre dans chaque dossier les dates d’accomplissement de ces procédures et les maintien bien organisés pour en assurer l’archivage.