Le Chevalier et l'Ordre :

La valeur et la qualité d'un groupe est équivalente à la valeur et la qualité de chacun de ses membres individuels. La perception et la considération du monde extérieur de la valeur et de la qualité d'un groupe est établie et mesurée non pas par la valeur, la qualité et la conduite d’un membre unique ayant les plus hauts standards, mais à partir de la valeur, de la qualité et de la conduite du membre unique ayant le plus bas degré de valeurs.

Ces hypothèses sont valables sur la perception et la considération du monde extérieur à propos de la Fédération dans son ensemble, et de même dans la perception, de réflexion et d'auto-fierté d'appartenance affichée par chacun de ses membres en tant que Chevalier ou Dame de Malte.

C'est précisément pour ces raisons, et par respect pour ses frères/soeurs Chevaliers et Dames que chaque membre de la Fédération doit s’astreindre lui/elle-même à respecter et à suivre strictement le Code d'Honneur de la Chevalerie, d'une manière que chacun de ses actes refléteront un être humain possédant les vertus de l'honnêteté, la sincérité, l'attention, la considération, la gentillesse et les bonnes manières.

Cela crée une relation proche entre le Chevalier/Dame et l'Ordre. L'Ordre est honnoré et devient chaque jour plus digne par la qualité de la valeur humaine de ses membres, tandis que chaque particulier Knight/Dame reçoit le prestige social et la considération d'appartenance à une confrérie de premier plan.

 

Le code de chevalerie :

Les dix commandements du code de l'honneur chevaleresque sont :

1. Tu dois accepter la gouvernance de l’Ordre et de ses dignes commandements.

2. Tu dois défendre l'Ordre en ses bons et mauvais jours.

3. Tu dois respecter la dignité de toutes les personnes et devenir leur défenseur quelle que soit leur faiblesse ou imperfections humaines.

4. Tu dois aimer, honorer et défendre votre pays avec votre bonne conduite propre.

5. Tu dois rester fermes face à l'ennemi de la vérité et du bien.

6. Tu dois combattre les bas instincts de l'homme et œuvrer à l'établissement de l'amour en toutes choses et à toutes les personnes.

7. Tu dois exécuter fidèlement tous les devoirs pour éviter toute chose contraire à la loi de ton Dieu.

8. Tu dois toujours témoigner de la vérité en paroles et en actes, et restent déterminés à la parole donnée.

9. Tu seras généreux, et de soutenir avec générosité tous les nécessiteux et indigents.

10. Tu seras partout et toujours le champion de bon et du juste contre la violence, l'injustice et le mal.


La structure de Chevalerie :

Tous les membres de la Fédération sont organisées par type d'adhésion, par classe et par grade de Chevalier. En outre, il existe deux groupes spéciaux.

Les types d'adhésion à la Fédération sont définis en conformité avec les définitions suivantes:

* Écuyers et les Demoiselles célibataires (mâle ou femelle) de moins de vingt ans.

* Postulants pour la Chevalerie: Chevaliers et Dames. Tous les membres investis de la Fédération sont considérées à juste titre Chevaliers et Dames de la Fédération, sans distinction de classe ou de grade.

* Candidats retenus pour la chevalerie, qui ont respecté toutes les procédures d'adhésion, sont automatiquement considérés Postulant pour une période d'au moins trente jours et restera comme tel jusqu'à être correctement investi comme Chevalier ou Dame de la Fédération.


Conformément aux droits de chaque Chevalier ou Dame, ou conformément aux droits accordés par des réalisations personnelles ou par des services rendus à la Fédération, après la demande appropriée, les membres actifs de la Fédération sont répartis dans les catégories suivantes de Chevalerie:

* Chevaliers et Dames de Justice : personnes d'ascendance Noble qui sont titulaires de droits chevalerie héréditaire, ou des personnes avec une Attribution de Noblesse conféré par la Fédération et à qui, par une loi spéciale du Grand Magistère, ont également été conférés des droits de Chevalerie héréditaires.

* Chevaliers et Dames d'Honneur et de Dévotion: personnes d'ascendance noble ou avec une Attribution de noblesse conféré par la Fédération.

* Chevaliers et Dames par la Grace Magistrale: Tous les Chevaliers et les Dames autres que les Chevaliers et les Dames de la Justice ou Chevaliers et Dames d'Honneur et de Dévotion sont Chevaliers et Dames par la Grace Magistrale.

* Tous les membres de la Fédération quelle que soit la classe dans laquelle ils ont été reçus, sont investis en tant que Chevaliers ou Dames. En conformité avec les réalisations personnelles ou des services rendus à la Fédération, les Chevaliers ou Dames actifs peuvent demander et accéder, lorsqu'elle est accordée, au grade consécutif. 

 

Les grades de Chevalier de la Fédération en ordre croissant sont:

        Chevalier et Dame.

        Chevalier et Dame Officier

        Chevalier et Dame Commandeur.

        Chevalier et Dame Grand Officier.

        Chevalier et Dame de Grand-Croix.


 1. Les groupes spéciaux sont définis comme suit:

* Chevaliers et Dames d'honneur : de temps en temps, la Fédération peut souhaiter honorer quelqu'un pour des raisons particulières, et même de considérer cette personne exemptés de tout engagement économique obligatoire. Le processus de sélection se fera par le Conseil d'Admissions comme pour n'importe quel autre Chevalier ou Dame. Cependant les Chevaliers ou Dames d'Honneur ne sont pas considérés comme des membres à part entière, n'ont pas accès à des responsabilités gouvernementales, représentatives ou administratives au sein de la Fédération, et même si ils peuvent porter l'insigne ou une décoration conférée par la Fédération, ils n'ont pas le droit de porter la cape ou d’utiliser tout autre attribut de la Fédération. 

* Chevaliers et Dames à titre posthume: tout Chevalier ou Dame de la Fédération qui souhaitent avoir un membre de la famille bien-aimée défunte inclus dans le "Officium defunctorum" quotidien de l’aumôniers de la Fédération et dans les messes quotidiennes et/ou services offerts pour la commémoration et au nom de l’âmes des fidèles Chevaliers et Dames défunts de la Fédération, peut suivre la procédure appropriée par le Conseil central des Admissions.

 

Discipline :

Chaque Chevalier et Dame doit être attentif à maintenir toujours la discipline de l'Ordre et à être fidèle au serment d’honneur chevaleresque, honorant et en respectant de cette manière l'Ordre, les frères Chevaliers et Dames, et Soi-même.

Le serment chevaleresque est fait au cours de la cérémonie d'investiture dans les termes suivants:

* Je promets de suivre et observer fidèlement la Constitution de l'Ordre.

* Je promets de soutenir et de défendre, par la parole et l'action, le prestige de l’illustre Ordre chevaleresque à laquelle je suis honoré d'appartenir, et d'être fidèle aux nobles traditions de l'Ordre.

* Je promets de rester toujours fidèle et obéissant au Régent, et, à travers lui, aussi aux autres dignitaires de l'Ordre pour toutes les questions concernant l'Ordre et sa discipline.

* Je promets d'être toujours attentifs aux nobles buts que l'Ordre a établis.

* Je promets de vivre une vie exemplaire digne des Chevaliers et Dames de l'Ordre dans le respect du Code Chevaleresque.

* Je m'engage à participer au service de l'Ordre, à assumer tous les engagements pris et à remplir toutes les obligations et les devoirs inhérents à mon statut Chevaleresque.

* Je m'engage à combattre par tous les moyens les ennemis éventuels de l’illustre Ordre Chevaleresque à laquelle je suis honoré d'appartenir.

* Je promets d'observer et de respecter avec exemplarité les préceptes de ma religion.

* Je promets d'observer et de respecter avec exemplarité les lois de mon pays.

* Je promets d'être utile dans toutes les œuvres de charité envers mes semblables, selon les moyens à ma disposition.