FEDERATION DES PRIEURÉS AUTONOMES
ORDRE SOUVERAIN DE SAINT-JEAN DE JÉRUSALEM - CHEVALIERS DE MALTE
Maison Magistral - Communiqué du Grand Maître et Chef de l'Etat



Chers Dames et Chevaliers,

Nous avons la satisfaction de vous informer que notre Ordre Souverain et État a récemment remporté une autre importante affaire en Cour de Justice, cette fois en Hongrie, et nous saisissons cette occasion pour joindre une copie de la traduction du texte de la condamnation.

L'origine de la présente affaire est comme suit:

Entre la République de Hongrie et l'Ordre Souverain Militaire Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem de Rhodes et de Malte (SMOM) - c'est l'un des noms qu'ils utilisent - un accord a été signé et entrait en vigueur en 2011. Cet accord prévoyait, entre autres, que chacune des parties pourrait défendre le nom et les symboles de l'autre.

À la lumière de cet accord, le Bureau du Procureur public hongrois a présenté une plainte à la Cour pour forcer l'Association Nationale Hongroise des Chevaliers de la Fédération des Prieurés Autonomes de l'Ordre Souverain de Saint Jean de Jérusalem - Chevaliers de Malte -, dûment enregistré et légalisée en Hongrie depuis 2007, de changer son nom et symboles - évoquant une utilisation abusive -, et qui voulant aussi nous forcer à arrêter et abandonner notre travail humanitaire (qui est mené à nos propres frais et jamais avec l'argent des contribuables de quelconque État) évoquant que ce travail humanitaire était exclusif de SMOM !!!

Par la suite l'affaire a été jugée dans un Tribunal de première instance et - comme il était prévu - le tribunal a statué en notre faveur, mais le Bureau du Procureur a interjeté appel de cette condamnation, donc le cas fut transféré à la Cour d'Appel, qui a émis un jugement et une condamnation à nouveau en notre faveur, et cette condamnation est FINALE et AUCUN RECOURS NE PEUT ETRE FORME CONTRE CETTE DECISION.

Ainsi, nous avons non seulement gagné un autre procès en Cour de Justice, mais aussi la Cour d'appel - le Tribunal métropolitain de Budapest - dans sa condamnation, outre les subtilités juridiques normales pour justifier la peine donné, établit et reconnaît des faits très importants - qui sont démolissant pour ceux qui s'arrogent d'être les SEULS héritiers de l'Ordre ancien de Saint-Jean de Jérusalem, et d'être les SEULS à avoir le droit d'utiliser son nom et des symboles - , tels que:

A- "Comme l'a été également mentionné au cours du procès, l'ordre des chevaliers de Malte n'est pas un terme exclusivement désignant une seule entité juridique clairement définie."

NOTE: CETTE DECLARATION QUI FAIT PARTIE DE LA CONDAMNATION EST DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE CAR ELLE CONFIRME CE QUE D'AUTRES CONDAMNATIONS ANTERIEURES AVAIT DEJA INDIQUE DE MANIERES DIFFERENTES, QUI EST QUE LE SMOM (CLAIREMENT MENTIONNE DANS L'ENSEMBLE DE CETTE CONDAMNATION) N'ETES PAS LE SEUL AYANT LE DROIT D'UTILISER LA DESIGNATION DE "ORDRE DES CHEVALIERS DE MALTE".

"B-" Au nom de la partie défenderesse de la fédération des prieurés de l'ordre de chevaliers, c'est à dire pas spécifiquement l'Ordre Souverain Hospitaliers militaire de Saint-Jean de Jérusalem de Rhodes et de Malte (...) en conséquence, à partir de cette combinaison de mots, il n'est pas possible d'établir que ce serait une référence à l'ordre qui est une partie contractante de l'accord, aussi le nom n'est pas propre à induire en erreur, même après la promulgation de l'accord. "

NOTE: IL EST CLAIREMENT INDIQUE PAR UNE COUR SUPERIEURE (COUR D'APPEL) D'UN PAYS MEMBRE DE L'UNION EUROPÉENNE QUE NOS NOMS SONT DIFFERENTS ET NE PEUVENT ETRE CONFONDUS AVEC L'ORDRE SOUVERAIN HOSPITALIER ET MILITAIRE DE SAINT-JEAN DE JÉRUSALEM DE RHODES ET DE MALTE (AUSSI CONNU COMME "SMOM" OU ORDRE SOUVERAIN MILITAIRE DE MALTE). CECI EST IMPORTANT CAR, EN FAIT, NOTRE FEDERATION DES PRIEURÉS AUTONOMES DE L'ORDRE SOUVERAIN DE ST. JEAN DE JÉRUSALEM, CHEVALIERS DE MALTE, NE SOUHAITE ETRE CONFONDU AVEC AUCUNE AUTRE BRANCHE DE L'ORDRE ANCIEN, LEGITIME OU ILLEGITIME.

C. De cette condamnation reste clairement établi que notre Fédération des Prieurés Autonomes de l'Ordre Souverain de Saint Jean de Jérusalem - Chevaliers de Malte, ou de son Association nationale des Chevaliers hongrois A LE DROIT D'UTILISER, ET N'A JAMAIS MAL UTILISE OU UTILISE DE FAÇON ABUSIVE, LE NOM ET LES SYMBOLES DE L'ORDRE ANCIEN DE ST. JEAN DE JERUSALEM ET DU TERME "CHEVALIERS DE MALTE" ... ET A EGALEMENT LE DROIT DE CONTINUER SON TRAVAIL HUMANITAIRE

Quelques considérations importantes:

1- Comme on le sait les peines prononcées par un tribunal de l'Union européenne et considérés comme des condamnations définitives, sont reconnus par les autres pays membres de l'UE.

2- La présente décision est définitive et émerge d'une Cour supérieure hongroise - après appel du plaignant, qui a perdu le procès en première instance - et cette Cour est la très respectée et réputée Cour métropolitaine de Budapest qui a certainement les meilleurs juges d'Europe centrale, et de ce fait confère à ladite phrase encore plus de crédibilité et une valeur supérieure.

3- Cette condamnation ne mentionne ni n'utilise une seule fois, les condamnations précédentes en notre faveur donnés par plusieurs tribunaux hongrois, tels que:


CAS 1. Dossier d'Ordre Faux

Le 9 Juillet 2009 à Budapest, le Tribunal départemental de Pest, comme Cour d'Appel, a annoncé la condamnation finale sans possibilité d'appel (Nr .: 2.Pf.20.886 / 2009/2.) dans le procès de dr. Péter Vásárhelyi contre le KMFAP interrogeant si la Fédération des Prieurés Autonomes de l'Ordre Souverain de Saint Jean de Jérusalem - Chevaliers de Malte - était un faux ordre ou pas. La Cour d'Appel a ratifié la condamnation rendue par le Tribunal en première instance (Cour municipale de Vac) qui a jugé que, compte tenu de la documentation présentée par le défendeur, KMFAP, à la fois la légitimité et la validité de la Fédération des Prieurés Autonomes ne sont PAS DOUTEUX.

CAS 2. Validité de notre passeport diplomatique
Le 11 Mars 2010 dans la ville de Szekszárd, le Tribunal départemental de Tolna, comme Cour d'Appel, a annoncé son arrêt (Nr .: 2.Bf.197 / 2009/3.) Dans le procès de l'affaire criminelle contre Sir Csaba Király , qui a été accusé par la police d'utiliser un faux passeport diplomatique de la Fédération des Prieurés Autonomes, tandis qu'il aidait pauvres orphelins de Transilvanya.

Le point principal de cette condamnation est que la Cour d'Appel annonce et règlemente que le passeport diplomatique - délivré par la Fédération des Prieurés Autonomes de l'Ordre Souverain de Saint Jean de Jérusalem - Chevaliers de Malte - (KMFAP) n'est pas fictif, ni faux, néanmoins la République de Hongrie ne le reconnaît pas au niveau diplomatique, cependant la KMFAP existante, se déterminant comme «Ordre État sans terre" est reconnu comme un Etat par d'autres pays. Le manque de reconnaissance n'affecte que la validité du passeport en Hongrie.

Une fois de plus nos Droits Souverains en tant qu'État ont été reconnus par un Tribunal de Justice de l'Union Européenne.

CASE 3. Cas contre le journal Heti Válasz

La Fédération des prieurés autonomes de l'Ordre Souverain de Saint Jean de Jérusalem, Chevaliers de Malte, (KMFAP) a gagné le procès contre le journal hongrois «Heti Válasz" (réponse hebdomadaire).

Le 27 Septembre 2011 à Budapest, la Cour municipale d'appel a annoncé l'arrêt (Nr .: 2.Pf.21.309 / 2011/3) en deuxième instance maintenant, dans le procès de KMFAP contre le Bureau de la rédaction de «Heti Válasz"; et la décision de la Cour de première instance (Cour municipale) a été confirmée. Ce verdict ne peut être porté en appel.

Le journal Heti Válasz avait publié dans son édition du 25 Mars 2010, un article avec les informations - totalement infondées et sans substance - que le Service de sécurité nationale hongroise avait informé à propos de certains des Chevaliers de notre Fédération des Prieurés Autonomes (KMFAP) avait été impliqués dans des entreprises frauduleuses. Mais il a été prouvé devant le tribunal que ledit service de sécurité n'avait jamais produit de tels renseignements, et rien, pas de faits et pas de preuves, a confirmé les nouvelles publiées par ledit journal, qui a été tenu par la Cour d'Appel de publier une rétraction et un déni de l'article mentionné au moyen d'un texte défini par la Cour dans le délai de 8 jours après la condamnation.

LES PRINCIPES QUI NOUS GUIDENT DANS LA DEFENSE DE NOTRE BONNE REPUTATION:

Nous, La Fédération des Prieurés Autonomes de l'Ordre Souverain de Saint Jean de Jérusalem - Chevaliers de Malte - (KMFAP) n'avons jamais attaqué ou promu de guerres ou d'attaques contre n'importe qui, même si nous avions cette possibilité, mais cela ne signifie pas que nous craignons quelque chose ou quelqu'un, ou que nous négligeons un seul instant la défense de nos Droits, de notre Renom - que nous louons et respectons beaucoup - et de nos intérêts.

Cette Fédération pratiques activement la tolérance religieuse et l'œcuménisme, très correctement défendue par le Saint-Siège et par de nombreuses grandes religions, et puisque cette Fédération est très fière de ses origines chrétiennes et suit les principes catholiques de la pratique de la Vérité et du Bien, elle n'a pas besoin de se défendre elle-même et ses Droits, en utilisant des mensonges ignobles, des rumeurs malveillantes, des intrigues de couloirs, des commérages, ou de jeter la pierre et après cacher la main, comme le font certains.

Tout ce dont cette Fédération a besoin, veut et utilise sont: Vérité et Transparence. Par conséquent, KMFAP ne manquera pas de mettre aux tribunaux où que ce soit, qui que ce soit, et chaque fois que nécessaire, tous ceux qui - d'une manière vile et non Chrétienne - dira des mensonges et produira diffamation, médisance et rumeurs au sujet de la Fédération ou au sujet de ses Chevaliers.

KMFAP ne cessera jamais de se défendre en cas d'attaque, en utilisant toujours la Vérité et la Justice comme armes.


Comme pour cette Fédération (KMFAP) la vraie Noblesse des Chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem réside dans la valeur réelle de leurs actes et de leurs actions, et non pas dans le berceau où ils sont nés par hasard. Comme les Chevaliers de cette Fédération, a également dits Hospitaliers ou de Malte, ont leur place dans la Société en raison de leur propre travail engagé et de leurs propres actes nobles, pas grâce au travail et aux actes de leurs ancêtres;
Comme chacun de nos Chevaliers a sa valeur personnelle et n'a pas besoin de vivre dans l'ombre de la valeur de ses ancêtres;
Comme tous nos Chevaliers, ensemble, ont fait un travail humanitaire sur de nombreux continents dont nous ne pouvons qu'être fiers, mais ce ne sera jamais suffisant, même parce que cela a été fait avec notre propre argent - jamais avec l'argent des contribuables de n'importe quel Etat, comme certains le font - ;
Pour toutes ces raisons nous n'avons rien à craindre, mais, au contraire, nous n'avons que des raisons d'être fiers de nous-mêmes, de notre travail et de notre réputation. La seule chose que nous craignons, est  d'être confondue avec quelqu'un d'autre, indépendamment des mérites que les autres pourraient avoir ... ou pas.

 


Bureau Juridique de la Maison Magistrale
Cabinet du Grand Maître et Chef de l'Etat